Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolaflo
Visiteurs
Depuis la création 28 127
Archives
Newsletter
17 février 2013

Minis tatin

Aujourd'hui, un peu de cuisine pour changer

et comme j'ai toujours aimé les miniatures, voici mes minis tartes tatin...

mini tatin

Préparation : 5 mn

Cuisson : 25 mn

 Pour des minis tartes tatin : (pour 12 mini tatins)

1 pomme

1 rouleau de pâte feuilletée

1 emporte-pièce tarte taille intermédiaire

1 moule 12 minis

15 g de beurre

15 g de sucre en poudre cannelle

caramel au beurre salé

Préparation :

Eplucher la pomme, la couper en quatre et enlever le coeur,

dans une poêle faire fondre le beurre, ajouter la pomme couper un morceaux

puis le sucre et baisser le feu pour faire caraméliser.

Disposer les pommes juste dorées dans les petits moules.

Ajouter un peu de caramel au beurre salé, environ 1/2 càc

Recouvrir de pâte feuilletée, découpée à l'emporte-pièce, en rentrant bien sur les côtés.

Piquer légèrement la pâte puis mettre au four moyen thermostat 180° pendant 20mn

déguster tiède

bon appétit

 

Publicité
Commentaires
B
oui mais tu es un peu loin ^_^ dommage
C
Hummmm j'aurais bien goûté....
C
Hummmm j'aurais bien goûté....
Bricolaflo
Publicité
Bricolaflo
  • Ça fait des années que j'aime tricoter, bricoler et depuis peu je commence même à apprécier de cuisiner... Enfin ce que j'aime par dessus tout c'est créer ! Il m'est impossible de m'installer devant la télé sans rien faire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité